Journée Culturelle IRM
Pour plus d’infos appeler au : 77 880 51 01 / 76 189 04 77

Le portail de l’Institution René Merceron de Mbour-Saly est un site qui a pour objectif de rendre visibles les activités scolaires et de vous faciliter l’accès à l’information. Il a pour ambition de rapprocher l’école des familles pour une action éducative plus efficiente. Ce site a pour ambition de vous ouvrir le plus possible à la vie scolaire de l’IRM. Chers internautes, soyez les bienvenus et n’hésitez surtout pas à nous faire parvenir vos observations et suggestions pour améliorer la qualité de l’information que nous souhaitons mettre à votre disposition.

IRM est un établissement privé catholique appartenant à la congrégation des frères de SAINT GABRIEL fondée par SAINT LOUIS MARIE DE GRIGNION.

Situé à Mbour plus précisément dans le quartier de Saly BAMBARA.

Cet établissement d’enseignement général a ouvert ses portes en octobre 1998 avec une classe d’Initiation (CI) de seize (16) élèves tenue par le frère Michel Hollé FAYE.

Aujourd’hui, IRM compte … classes dont … à l’élémentaire et … au premier cycle pour un effectif global de … élèves. Le personnel, tous services confondus est au nombre de soixante quinze (…) .

A l’instar des établissements montfortain-gabriélistes, IRM vous offre une éducation caractérisée par les dimensions suivantes :

– Une vision spirituelle

– Une éducation inclusive

– La citoyenneté

– La responsabilité

– L’innovation

– La créativité

– Le partenariat

– L’exploration

– Le travail en réseau

– La recherche de l’excellence

A IRM, l’offre éducative est soutenue par deux services d’importance majeure : le transport et la cantine scolaires.

Un service de transport est mis à votre disposition pour assurer la sécurité et la ponctualité de vos enfants. Nos bus desservent la quasi-totalité des quartiers de Mbour-Saly et vont jusqu’à Nguekokh, Ngaparou, Somone et Warang.

Une cantine flambant neuve et bien équipée sert des plats chauds et équilibrés à cinq cent quatre vingts (580) élèves quatre fois dans la semaine.

Voila brièvement présentée l’Institution René Merceron.

Eh oui ! Il existe le projet d’ouvrir aux élèves ayant le BREVET, la possibilité de poursuivre les études jusqu’à l’obtention du BAC.

Je vous souhaite une navigation aisée et enrichissante dans